Accueil / régions / LOUGA MAOULOUD 2017 : LA VILLE A VÉCU UN GAMOU EXCEPTIONNEL

LOUGA MAOULOUD 2017 : LA VILLE A VÉCU UN GAMOU EXCEPTIONNEL

 Exceptionnelle, la nuit célébrant le Mawlid (naissance), l’a été sur tous les plans, dans tous les domaines et sous tous les aspects : spirituel, social, économique, rythmique, brouissant et gastronomique. Sous les tentes dressées partout dans la ville, les maitres du verbe ont émerveillé par leur talent oratoire.
La vie, le combat, l’œuvre et les enseignements universels du meilleur des prophètes Mouhamed (PSL) ont été revisité. La législation sociale instaurée à Médine  pour la moralisation de la société de même que le retour triomphale à la Mecque du messager d’Allah ont retenu les attentions. L’aspect sur lequel on a le plus insisté avait trait aux rapports de bon voisinage.
C’est tard dans la nuit que tout à démarrer sur un rythme soutenu jusqu’à l’aube du 1er décembre 2017. A pied, par caravane organisée ou par Dahira confrérique, les fideles qui venaient de partout tenaient à manifesté leur solidarité agissante à leurs guides  religieux.  Au quartier Mame cheikh Mbaye, la circulation était devenue pratiquement bouchée par une marée humaine. Ce fut une longue procession de croyants pressés de se ressourcer, empruntant le même couloir surchargé  de chez le Khalife Serigne youssoupha Mbaye jusqu’à la grande Mosquée Abbassiya de Santhiaba NORD.
Plus loin à l’EST de la ville, au quartier Artillerie, la famille chérifienne s’est distinguée par les sons envoutant des Taballa. Le quartier Keur Serigne Louga, chez Serigne Khadim Mbacké ibn Serigne Mbacké Sokhna LO n’a pas  été en reste. Le beau tube de Khadim Guèye chanté à la gloire de Serigne Mouhamadou Moustapha (fils ainé de Serigne Touba), mettait en transe tous les Mourides. On a su toléré tous les passages obstrués par des tentes dressés.  La capitale du Ndiambour était plongée dans la même ferveur religieuse le temps d’un Gamou 2017 exceptionnel.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)