Accueil / régions / LOUGA MOSQUÉE «IBADOU» : L’IMAM TANCE LES CAMERAMANS QUI FILMAIENT EN PLEINE PRIÈRE

LOUGA MOSQUÉE «IBADOU» : L’IMAM TANCE LES CAMERAMANS QUI FILMAIENT EN PLEINE PRIÈRE

La grande mosquée des Ibaadou Rahmane nichée au quartier artillerie 2 d’une capacité de cinq cents (500) places (en attendant la construction de deux étages prévus) a été inaugurée en grande pompe ce vendredi 08 décembre 2017. Les travaux ont duré  11 mois. Le rituel de la prière du jour saint a été dirigé par l’Imam Modou LO qui a saisi l’occasion pour rappeler la fonction sociale des mosquées, la législation sociale prônée par la chariyah Islamique, de la laïcité et des souffrances des musulmans en Lybie et dans la bande de Gaza.
La partie protocolaire a servi de tribune pour magnifier l’implication des donateurs volontaires et les contributions ponctuelles des Ibaadou. Tous les orateurs ont apprécié l’apport inestimable de l’ONG ABI pilotée par le professeur Makhtar FALL. Celui-ci a en effet diligenté la mise en place des fonds octroyés par un bayeur Quatariote.
Serigne Sidy Makhtar Mbacké outre sa participation financière et ses bénédictions divines a dépêché à Louga une forte délégation de dignitaires Mourides. Les autorités administratives, municipales et départementales se sont faites aussi représentées.  L’Imam appuyé par tous les organisateurs de la manifestation a tancé d’un ton ferme nos confrères caméramans qui en filmant entre les rangées ont perturbé le recueillement des fidèles en pleine prière.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)