Accueil / régions / LOUGA-PLATEFORME NUMÉRIQUE : DES TECHNICIENS DÉCORTIQUENT LE PROJET DE MACKY À LA GOUVERNANCE

LOUGA-PLATEFORME NUMÉRIQUE : DES TECHNICIENS DÉCORTIQUENT LE PROJET DE MACKY À LA GOUVERNANCE

La plateforme numérique de la présidence de la République a révélé l’incontestable leadership du chef de l’Etat, sa bonne notoriété et son influente considération en Afrique, a demblée soutenu Ousmane Thiongane, conseillé spécial à la présidence de la république. Il était venu à la tête d’une mission présenter ce lundi 08 février 2018 à la gouvernance de Louga les objectifs de cet incontournable espace numérique.

Pour le coordonnateur de l’unité digitale de la présidence de la République, « son excellence Macky SALL a compris très tôt que la vie, c’est l’étique, la préservation et le respect de la condition humaine dans tout les domaines ». Ces propos lourds d’enseignements ont constitué la charpente de l’exposé de M. Thiongane qui a interpellé les jeunes en présence du Gouverneur de Louga du préfet du Département,  de M. Kane Mbaye conseillé spécial à la présidence de la république, des représentant des élus locaux, des autorités académiques et des élèves constitués en gouvernement scolaire. . Très inspiré, Monsieur Ousmane Thiongane a passé en revu les volets de l’important outil à travers ses multiples enjeux économiques, sociaux, culturels et les limites fixés pour moraliser les nouvelles technologie d’informations. Ainsi, ajoute-il « les droits des citoyens et leurs devoir seront connus et respectés ».
Le Gouverneur a salué l’approche pédagogique de la mission venue animer un débat de haute facture. Ce rendez-vous du donner et du recevoir jadis théorisé par le président Senghor est entrain d’être mis en œuvre par le chef de l’Etat Macky SALL à travers la stratégie  Sénégal numérique 2025, 1362 milliards  sont prévus pour la réalisation de 50 espaces numériques dans les 45 départements du pays.
Mme Seck entouré de collègues de l’enseignement supérieur a soutenu que « nous sommes dans un monde de compétition qui évolue a une vitesse infernale. Pour appuyer son argumentation, elle a présenté à l’assistance une projection documentée sur l’importance de ces espaces numériques pour l’enseignement, la santé, la documentation administrative et le marketing des produits de consommation. D’ailleurs un forum national présidé par le chef de l’Etat sera organisé incessamment à Dakar pour une plus large vulgarisation en présence de la jeunesse.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)