,

LOUGA: UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE, DON D’UN CONSEILLER MUNICIPAL DE SONDRINO À NDIA GOUREUY (VIDÉOS)

Ndia Goureuy, pour ceux qui ne connaissent pas ce village du Ndiambour des profondeurs, est situé à une dizaine de kilomètres de Niomré son chef-lieu de Commune. Là, s’est tenue durant la matinée du jeudi 10 août 2017 une cérémonie solennelle de remise d’une ambulance médicalisée.
L’œuvre n’est de personne d’autre que le ressortissant du village de Ndame , Adama LÔ, par ailleurs Conseiller Municipal de la Commune italienne de Sondrino et président de l’Associazion afrca chiama. C’est tôt le matin que les villageois avec à leur tête le Maire de Niomré Papa LÔ ont pris d’assaut la place publique servant de palabre pour accueillir le généreux donateur accompagné de Monsieur Momar LÔ, Vice-Président de la Convention du Ndiambour crée en 2002.. Plusieurs orateurs se sont succédé au créneau. Pour l’essentiel, toutes les interventions sont axées sur la belle initiative et salutaire de leur compatriote Adama. Concernant l’ambulance, le Maire a mis l’accent sur la nécessité d’en assurer une gestion rigoureuse dans l’intérêt général pour plusieurs raisons.
. Ensuite, le maintien au beau fixe de la voiture devrait permettre d’évacuer en permanence les cas urgents d’un village en extension comme la plupart des communautés constitutives du Ndiambour. L’occasion a été saisie par les ruraux pour souligner le retard de l’effectivité de la mise en réseau électrique du village dont les installations sont effectives depuis longtemps. . La nécessité de construction d’au moins une piste de production n’a pas été en reste parmi les doléances soulignées par les villageois à leurs différentes adresses au Maire, pouvoirs publics et autres généreux donateurs.
Source : lougaebmédia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CORÉE DU NORD : 3,5 millions de VOLONTAIRES pour COMBATTRE les États-Unis

Levée de la suspension sur les navetanes : réouverture du stade Mawade WADE