Accueil / Actusrégions / LOUGA : UNE FÊTE DE « KORITÉ » PRÉPARÉE DANS LA SOBRIÉTÉ

LOUGA : UNE FÊTE DE « KORITÉ » PRÉPARÉE DANS LA SOBRIÉTÉ

 A quelques heures de la fin du Raramadan, les activités commerciales connaissent des regains inhabituels marqués par les inévitables spéculations de flambées des prix surtout dans le domaine des produits maraîchers. Cette ambiance et cette fièvre prévalent dans tous les marchés de Louga. Seules les carottes affichent des prix majorées par rapport aux années passées. Par exemple le sac est proposé à 16.000f contre 11.000f précédentes fêtes. Les autres féculents n’ont connu que de légères hausses.
L’édition 2018 est caractérisée par le choix porté sur « la volaille très prisée ce qui augmente le cout des poules proposées entre 2000f et plus de 4000f CFA, commentent des vendeurs ». Les bouchers respectent la vielle tradition de « Tong-Tong » : des quartiers (Nar)  de viande varient selon la taille des familles intéressées, avec des fourchettes de prix allant de 2500f à 5000f CFA ou plus. Des ménages aisés achètent des chèvres et même des moutons.
Les marques de solidarité continuent avec du bétail acheminé, abattu, et partagé aux indigent aidés par des bonnes volontés. Conjoncture oblige : Les enfants sont privilégiés dans l’achat des nouveaux habilles. Les femmes envahissent les tables des marchants ambulants pour s’offrir des chaussures, la lingerie légère, des cosmétiques et autres greffages à moindre prix. Les pères de famille tenaillés par les dépenses sont plus sobres.

About Diouf Babacar

Voir aussi

LOUGA KORITÉ 2018 : UN PRÊCHE DE L’IMAM RATIB CONTRE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS

Share this on WhatsApp  L ‘ « aïd al fitr » ou korité a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)