Lutte contre la mendicité : la presse de Saint-Louis invitée à s’impliquer.

Plusieurs professionnels des médias et correspondants d’organes de presse à Saint-Louis ont pris part, mardi, à un atelier d’information sur le code de conduite de Plan et les orientations de sa politique de lutte contre la maltraitance des enfants

Cheikh NDIAYE, le manager de l’unité de programme de Plan à Saint-Louis s’est félicité de l’engagement des journalistes dans la lutte contre les sur les enfants, matérialisés par leur participation représentative à ce conclave, en les invitant à s’investir davantage pour mettre fin à ces injustices.

« Vous êtes interpellés, au même titre que tous les citoyens, par l’obligation de participer à la protection de l’enfance », a-t-il dit en procédant à la fermeture de cette séance de sensibilisation et de partages.

« Nous voulons que vous soyez au même niveau de compréhension et de préoccupation des défis qui nous interpellent », a-t-il ajouté, en insistant sur le rôle central de la presse dans la lutte contre la traite des enfants et la mendicité forcée.

M. NDIAYE justifie la nécessite de l’engagement des hommes de presse au regard, précise-t-il, de « l’intérêt supérieur de nos enfants ».

À Saint-Louis, le Projet Adressing Children’s Basic Rights in Senegal (Abris) a su prouver son dynamisme et son efficacité dans la croisade contre la traite des enfants, appuyé par les Bajenu Goxx, les Ndeyu Daara et d’autres structures communautaires de base.

Il concourt efficacement à mobiliser les acteurs des Saint-Louis pour renforcer et pérenniser la législative contre la mendicité promulguée sans matérialisation effective. Dans cette optique, Abris a mené d’importantes actions de sensibilisation dans les zones périphériques de la ville où ce fléau se développe de manière tenace.

En plus de ce programme structurant, Plan a également lancé un projet « 1000 filles » en partenariat avec le réseau des enseignantes. Cette initiative a pour but de participer à la scolarisation, mais aussi, au maintien des filles à l’école.

En vidéo, Mme Fatou Kiné NDIAYE, experte de Plan, revient sur le sens de l’atelier …
ndarinfo




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*