Accueil / Actusrégions / Lutte contre l’insécurité : Mansour FAYE éclaire le site de transformation de Guet-Ndar

Lutte contre l’insécurité : Mansour FAYE éclaire le site de transformation de Guet-Ndar

Le maire de Saint-Louis a effectué, samedi, une visite des travaux d’installation d’un réseau d’éclairage public sur le site de transformation des produits halieutiques de Guet-Ndar, engagé sur fond propre pour un montant de 4 millions de francs CFA.

Une vieille doléance des mareyeuses de Guet-Ndar dont certaines, constamment victimes d’agressions et de harcèlement est ainsi résolue, au grand bonheur de ces actrices de la pêche qui ont tenue à saluer, devant l’édile, son adjoint Lamine NDIAYE et le délégué régional de la Senelec, une «  belle marque d’attention » et un «  parfait témoignage de solidarité »  «  Ce projet découle d’un diagnostic que nous avons fait de la situation du centre. Nous avons, en effet, constaté que la mise en place d’un réseau d’éclairage n’y a pas été inscrite dans l’achèvement du projet et que malgré cette situation, les braves dames s’y activent pour subvenir à leur besoin », a dit Mansour FAYE qui s’est longuement entretenu avec des femmes dans leurs baraques qui jonchent la plage.  «  L’éclairage leur permettra de travailler dans de bonnes conditions sécuritaires et mener une vie descente », a ajouté M. FAYE, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui s’est rendu par la suite, au chevet de familles victimes de la furie des vagues.

Le maire a par insisté sur l’apport de la pêche dans l’économie de la Commune, en réitérant la volonté de son équipe municipale à œuvrer pour la modernisation  de sa pratique. Il souligné que cette démarche apportera des ressources additionnelles aux populations de pêcheurs et à toute la ville.  «  Nous maris étaient obligés de venir nous récupérer sur le site lorsque nous finissions tard. Nombreuses sont les femmes victimes d’agressions et de harcèlements, ici. C’est un grand ouf de soulagement que nous poussons avec le démarrage de ces travaux », a confié Yaram FALL, la présidente du centre.

« Avec la disponibilité de l’électricité, les capacités de production vont augmenter et notre sécurité sera assurée. Les revenues des femmes seront considérablement revues à la hausse », explique M. FALL, satisfaite.  En dehors de l’éclairage du Siine de Guet-Ndar, un programme de densification du réseau d’éclairage sera lancé pour lequel quinze quartiers de la ville seront desservis.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Travaux TER : La circulation bloquée destabilise Yarakh

Share this on WhatsApp Interrompu depuis ce 17 septembre, à 18h30, le trafic se complique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)