Macky Sall chez Me Aïssata Tall Sall: l’émotion était au rendez-vous…

Le président de la République s’est rendu, hier, au domicile de Me Aïssata Tall Sall, à Sacré-Cœur. Il présentait ses condoléances à l’avocate qui a perdu sa mère. Des échanges et des rappels historiques ont ponctué la cérémonie, selon l’Obs.

Premier à prendre la parole, le père de l’avocate n’a pas manqué de magnifier la visite du président de la République. Non sans rappeler le coup de fil qu’il avait reçu de la part de Macky Sall, lorsqu’ils étaient en France, lui et sa défunte épouse, pour des soins médicaux. Le chef de l’Etat les avait joint pour s’enquérir de leur état de santé. Aussi, un autre geste qu’il dit ne jamais oublier, la démission de Macky du Pds.

« Ce jour-là j’étais au volant de ma voiture, allant vers Thiaroye. Je me suis garé pour écouter, religieusement, le discours qu’il avait tenu. Je considère que ce n’est pas le président de la République qui est venu présenter ses condoléances, mais un fils« , témoigne le père de Aïssata Tall Sall à Macky Sall, tout ému des propos de El Hadji Moussa Tall.

De son côté, le chef de l’Etat de rappeler, le jour où Me Wade l’avait démis de ses fonctions, qu’il était parti rendre compte à la famille Omarienne. « Ce jour-là, El Hadji Moussa Tall était présent et il m’avait demandé de me battre jusqu’au bout et de faire confiance en Dieu. Ce sont des mots qu’on a besoin d’entendre lorsqu’on est dans un combat« , confie Macky Sall.

Me Aïssata Tall Sall a magnifié la visite du président de la République, se réjouissant de l’affection de Macky Sall en son égard mais aussi, envers sa famille. Raison pour laquelle, selon la socialiste, elle a accueilli, avec tous les honneurs qu’il se devait, à Podor, lors de sa dernière tournée économique dans le Fouta.
senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*