,

MACKY SALL DEMANDE AUX SÉNÉGALAIS DE CÔTE D’IVOIRE DE ’’VIVRE DANS LA CONCORDE”

Le président de République Macky Sall a demandé aux ressortissants sénégalais établis en Côte d’Ivoire de vivre “dans la concorde et la solidarité”, en vue de laisser des “œuvres durables” dans leur pays d’accueil.

La Côte d’Ivoire “est une terre d’hospitalité pour nos compatriotes qui ont séjourné ici pendant des générations, et la vôtre continuera à nous donner des résultats extrêmement positifs en faveur de nos populations qui sont au Sénégal”, a déclaré le président Sall.

Il rencontrait ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, mardi, à Abidjan, en marge de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA).

M. Sall les a invités à continuer dans cet élan, afin de faire de la Côte d’Ivoire “une terre où les émigrés comptent à la fois dans le développement économique mais aussi dans la participation citoyenne”.

Il les a par ailleurs appelés à se déplacer massivement pour s’acquitter de leur devoir civique lors des prochaines élections législatives, se félicitant de leurs efforts pour s’inscrire sur les listes électorales.

“J’ai décidé de doter la diaspora de 15 députés qui seront élus par vous-mêmes, le 30 juillet prochain. Parmi ces 15, vous aurez un député”, a lancé Macky Sall à l’endroit des Sénégalais établis en Côte d’ivoire.

Amadou Cissé, leur porte-parole, a sollicité du président de la République des financements pour “des projets structurels” que la communauté sénégalaise de Côte d’Ivoire compte mettre en œuvre.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Faux et usage de faux, détournement et blanchiment de capitaux : l’Etat se joint au dossier Khalifa Sall

Assemblée nationale : Quatre projets de loi adoptés