MACKY SALL DEMANDE AUX SÉNÉGALAIS DE CÔTE D’IVOIRE DE ’’VIVRE DANS LA CONCORDE »

Le président de République Macky Sall a demandé aux ressortissants sénégalais établis en Côte d’Ivoire de vivre « dans la concorde et la solidarité », en vue de laisser des « œuvres durables » dans leur pays d’accueil.

La Côte d’Ivoire « est une terre d’hospitalité pour nos compatriotes qui ont séjourné ici pendant des générations, et la vôtre continuera à nous donner des résultats extrêmement positifs en faveur de nos populations qui sont au Sénégal », a déclaré le président Sall.

Il rencontrait ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, mardi, à Abidjan, en marge de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA).

M. Sall les a invités à continuer dans cet élan, afin de faire de la Côte d’Ivoire « une terre où les émigrés comptent à la fois dans le développement économique mais aussi dans la participation citoyenne ».

Il les a par ailleurs appelés à se déplacer massivement pour s’acquitter de leur devoir civique lors des prochaines élections législatives, se félicitant de leurs efforts pour s’inscrire sur les listes électorales.

« J’ai décidé de doter la diaspora de 15 députés qui seront élus par vous-mêmes, le 30 juillet prochain. Parmi ces 15, vous aurez un député », a lancé Macky Sall à l’endroit des Sénégalais établis en Côte d’ivoire.

Amadou Cissé, leur porte-parole, a sollicité du président de la République des financements pour « des projets structurels » que la communauté sénégalaise de Côte d’Ivoire compte mettre en œuvre.
aps




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*