Macky Sall interdit formellement aux responsables politique de l’Apr d’étaler leur état d’âme dans la presse

Après la sortie fracassante de Me Djibril War, dans les colonnes du quotidien « Le Témoin« , le président Macky Sall a convoqué en catastrophe le Secrétaire exécutif national (Sen). Une rencontre marquée par deux extrémités: de coup de colère et d’émotion.

Le chef de l’Etat était dans tous ses états lors de cette réunion. Il a même porté le masque de fer qu’on lui connaissait. Sa colère contre Djibril War l’a même poussé à interdire aux responsables de l’Apr d’étaler leur état d’âme dans la presse. Selon lui, les Sénégalais n’aiment pas l’arrogance et le verbiage, raison pour laquelle il parle peu. En plus, le président de la Commission des Affaires de l’Assemblée national, Me Djibril War, dispose de tous les canaux pour lui exprimer ses frustrations.

« Vous êtes membre du Sen et de toutes les instances du parti; ce que vous avez fait relève de l’indiscipline notoire que je n’accepterai plus. Je ne tolérerai plus qu’un responsable de haut niveau puisse faire étalage de ses états d’âmes dans la presse » a martelé Macky Sall qui indique que les responsables de l’Apr doivent comprendre qu’exercer au plus haut sommet de l’Etat requiert beaucoup de retenue et de réserve.

Néanmoins, il a tenu à reconnaître l’engagement de Me Djbril War, le responsable « apériste » de Biscuiterie, cible de tirs groupés, de parts et d’autres. Et ce dernier n’a pas manqué de courage pour présenter ses excuses au chef de l’Etat. « J’ai pêché par excès d’affection et d’attachement » a soutenu Me War dont le discours a ému toute l’assistance se trouvant dans la salle . En larmes, le député a réitéré son engagement et sa loyauté indéfectible à l’endroit du chef de l’Etat pour justifier sa sortie, nous renseigne le Journal L’As.
senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*