,

Macky Sall offre à la famille de Cheikh Ibra Fall un important lot de matériel agricole et médical

Macky Sall et les Baye Fall, une logue histoire de « je t’aime moi non plus ». La relation entre le chef de l’Etat et la famille de Cheikh Ibra Fall s’était détériorée depuis que le président de la République a été élu à la magistrature suprême. La cause, Macky avait ordonné la récupération de tous les véhicules affectés par l’ancien régime, sous Wade, aux chefs de villages et aux religieux dont celui du Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall. Aujourd’hui, les choses semblent rentrer dans l’ordre.

Un important matériel agricole et médical a été offert, par le président de la République, au Khalife de Mame Cheikh Ibrahima Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall, renseigne La Tribune. Un lot composé de trois tracteurs entièrement équipés et d’une ambulance médicalisée destinée à la commune de Touba Fall, où vit une importante communauté Baye Fall. Le matériel a été reçu par Pathé Diakhaté, ambassadeur itinérant. Toujours selon nos confrères, la remise des clés s’est déroulée dans la plus grande discrétion, dans la demeure du Khalife sise au quartier Palène de Mbacké.

« C’est une vieille doléance des populations de Touba Fall et environs qui éprouvent d’énormes difficultés pour évacuer les malades dans les structures sanitaire« , se réjouit le porte-parole. De son côté, Serigne Cheikh Dieumb Fall a apprécié cet acte de « haute portée sociale ». Il n’a pas manqué de formuler des prières pour le Président Macky Sall et pour un Sénégal émergent.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 10 mai 2017

Faram Facce – Invité : SOULEYMANE NDENE NDIAYE – 10 Mai 2017