,

MACKY SALL REÇOIT LE TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA DE LA GENEVA SCHOOL OF DIPLOMACY

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu, mercredi le titre de docteur honoris causa de la Geneva School of Diplomacy and International Relations, à Genève, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS. Cette distinction lui a été remise par le directeur de cet établissement, docteur Colum De Sales Murphy, au cours d’une cérémonie solennelle, en reconnaissance de « rôle de médiateur » dans la sous-région ouest africaine et « partout ailleurs ».
 « Vous êtes un homme engagé à l’unité, au dialogue et aux valeurs de la justice, de la tolérance », a déclaré, De Sales Murphy, à l’endroit du récipiendaire, avant de retracer le parcours professionnel et politique du président sénégalais. Macky Sall s’est dit « très honoré’’ de recevoir ce prix, selon lui une marque de considération de la part des autorités de la Suisse.
 Macky Sall était arrivé dimanche à Berne, pour une visite officielle de trois jours en Suisse, à l’invitation de son homologue Doris Leuthard, présidente de l Confédération helvétique. Au cours de son séjour, il a notamment participé au Africa CEO Forum.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Macky Sall sur l’affaire Khalifa Sall, » je n’en parle pas «

Serigne Pape Malick Sy : « Ce que Serigne Cheikh m’avait confié … »