,

MACKY SALL REÇOIT LE TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA DE LA GENEVA SCHOOL OF DIPLOMACY

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu, mercredi le titre de docteur honoris causa de la Geneva School of Diplomacy and International Relations, à Genève, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS. Cette distinction lui a été remise par le directeur de cet établissement, docteur Colum De Sales Murphy, au cours d’une cérémonie solennelle, en reconnaissance de “rôle de médiateur” dans la sous-région ouest africaine et “partout ailleurs”.
 “Vous êtes un homme engagé à l’unité, au dialogue et aux valeurs de la justice, de la tolérance”, a déclaré, De Sales Murphy, à l’endroit du récipiendaire, avant de retracer le parcours professionnel et politique du président sénégalais. Macky Sall s’est dit “très honoré’’ de recevoir ce prix, selon lui une marque de considération de la part des autorités de la Suisse.
 Macky Sall était arrivé dimanche à Berne, pour une visite officielle de trois jours en Suisse, à l’invitation de son homologue Doris Leuthard, présidente de l Confédération helvétique. Au cours de son séjour, il a notamment participé au Africa CEO Forum.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Macky Sall sur l’affaire Khalifa Sall, » je n’en parle pas «

Serigne Pape Malick Sy : « Ce que Serigne Cheikh m’avait confié … »