mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / MACKY SALL REMET LES PREMIERS FINANCEMENTS DE LA DER

MACKY SALL REMET LES PREMIERS FINANCEMENTS DE LA DER

Le président de la République, Macky Sall a procédé, lundi à Diamniadio (Banlieue de Dakar), à la remise d’une enveloppe de 10 milliards de francs CFA destinée au financement de projets portés par des femmes et des jeunes, venant de tous les départements du Sénégal. Ces financements ont été octroyés dans le cadre de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), initiative visant à valoriser le potentiel entrepreneurial des jeunes et des femmes.
Sur les 10 milliards de francs CFA octroyés, les deux milliards sont dédiés au financement de l’entreprise et les huit milliards à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. Selon le président Sall, “la DER répond à l’impératif de développer l’auto-emploi et l’insertion des jeunes et femmes à travers la promotion de l’entreprenariat”. “Il s’agit d’informer, d’encadrer, de financer et d’accompagner les initiatives des jeunes et des femmes pour leur permettre de réaliser leur rêve, de s’épanouir et de contribuer au maintien de la dynamique de croissance forte de notre économie”, a expliqué le président de la République.
Pour le chef de l’Etat, “la DER, innovation économique et sociale arrimée au PSE, se nourrit de mon ambition de promouvoir l’inclusion financière et sociale à travers l’autonomisation des jeunes et des femmes, en cohérence avec les objectifs de développement durable”. Macky Sall a appelé au “patriotisme” les premiers bénéficiaires de ces fonds, pionniers de la communauté des leaders, pour une utilisation optimale de ces ressources publiques.  “C’est de cette manière que vous pourrez respecter vos engagements de remboursement et permettre la pérennisation de cet outil novateur de promotion de l’entreprenariat, levier essentiel de création de richesses et d’emplois”, a demandé Macky Sall.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le blanchiment de capitaux et la fraude fiscale coûtent 40 milliards au Sénégal

Share this on WhatsApp Selon le rapport 2016 de l’Office national de lutte contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)