Accueil / Actualités / MACKY SALL VA TERMINER LES TRAVAUX DE L’IRESSEF DE DIAMNIADIO

MACKY SALL VA TERMINER LES TRAVAUX DE L’IRESSEF DE DIAMNIADIO

Le président de la République, Macky Sall a promis, lundi, de prendre en charge les 3 milliards de francs CFA restants pour boucler le budget de 9 milliards de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), a constaté l’APS.

Venu procéder à l’inauguration de l’Institut dirigé par le professeur Souleymane Mboup, le chef de l’Etat a dit sa volonté de dégager l’enveloppe de 3 milliards francs CFA qui reste pour terminer les travaux du centre de recherche basé dans la nouvelle ville de Diamniadio.

L’ensemble des travaux devraient coûter à terme une somme globale de 9 milliards dont les 6 sont pris en charge par la Fondation Gilead, bailleur principal basé à Seatlle, aux Etats-Unis.

L’IRESSEF qui va promouvoir la recherche pour combattre des pandémies comme le Sida, le virus Ebola, la tuberculose, le cancer, etc, occupe 12.000 mètres carrés sur une assiette foncière de 3 ha.

Le bâtiment a 45 locaux construits sur 6 niveaux, a expliqué son président directeur général, le professeur Souleymane Mboup.

aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)