Accueil / A la une / Macky sonne la fin de la pagaille dans les ministères

Macky sonne la fin de la pagaille dans les ministères

Le chef de l’État entend mettre de l’ordre dans le fonctionnement des ministères. Il a pris un décret dans ce sens mercredi dernier. Quelques changements sont préconisés, et les ministères ont six mois pour se conformer aux nouvelles dispositions.
L’une des nouveautés est que tous les départements ministériels seront dotés d’un secrétariat général. Jusque-là quelques uns en étaient pourvus.
Ce service est dirigé par un secrétaire général nommé par décret, sur proposition du Premier ministre et parmi les fonctionnaires de la hiérarchie A1 ou assimilée. Placé sous l’autorité du ministre, il assure la coordination administrative et technique des activités des différents services du département dont il assure le bon fonctionnement.
Le décret, qui souligne que «la structure de base d’un département ministériel comporte, au niveau central le secrétariat général, la direction et le bureau», ajoute que «la création ou la modification des structures administratives se fait dans le cadre des décrets relatifs à l’organisation des départements ministériels, après avis du Bureau Organisation et Méthodes».
Aussi, les ministères sont tenus d’organiser «leurs services dans un délai de deux mois, à compter de la date de signature du décret portant attributions du ministre».
(Source : Libération)

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

PHÉNOMÈNE EFFRAYANT – À Bambey, la terre a bougé creusant un cratère jusque-là non expliqué

Share this on WhatsApp Stupeur à Bambey et plus précisément dans le village de Tounghor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)