Accueil / A la une / Macky:"Pourquoi j'ai voulu une réflexion sur la gestion

Macky:"Pourquoi j'ai voulu une réflexion sur la gestion

Le chef de l’État Macky Sall a officiellement ouvert la concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz. À l’en croire, la rencontre de ce mardi marque une étape importante dans le processus et d’exploitation des hydrocarbures du Sénégal.

“Nous connaissons les risques auxquels font face  les pays soudainement pourvus de richesses naturelles. Et donc, il est impératif de prendre des mesures conservatoires visant à préserver la nation de toutes les externalités négatives liées au développement de l’industrie pétrolière. Voilà pourquoi j’ai souhaité engager, avec toutes les forces vives de la nation, une réflexion prospective, sur l’utilisation future des revenus du pétrole, du gaz même si les premiers barils seront produits que vers 2021”, a indiqué le chef de l’État.

Ainsi, le Président Macky Sall renseigne qu’à l’heure actuelle, une feuille de route a été dressée et un projet de loi d’orientation sur la répartition, l’encadrement et la gestion de ces recettes ont été établis. “Je voudrais donc saisir ce moment solennel pour soumettre ce projet de loi à la sagesse collective de cet honorable assemblée puisé dans nos nobles valeurs ancestrales  de dialogue, de ‘‘disso’’”, a-t-il indiqué aux participants.

Il a souhaité un débat constructif et bienveillant, pour “trouver le meilleur arbitrage possible entre les besoins de développement  du présent et de la nécessité de préparer l’avenir.”

Seneweb

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About hamet Guèye

Voir aussi

L’Administrateur de Pastef arrêté

Share this on WhatsApp Après la sortie de Birame Soulèye Diop accusant le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)