,

MAHAMMAD DIONNE POURSUIT SON OPÉRATION DE CHARME DANS LE WALO ET LE FOUTA

La tête de liste de la coalition “Benno book yakaar” (BBY, pouvoir), Mahammad Boun Abdallah Dionne, a poursuivi mardi son opération de charme en direction des électeurs à travers une caravane qui a sillonné les départements de Dagana (région de Saint-Louis) et Podor.

Parti de Saint-Louis , la caravane de BBY a commencé sa troisième étape de sa tournée nationale par Ross Béthio. Accueillie à l’entrée de la ville par les populations, elle s’est arrêtée pour un meeting improvisé. Devant une foule, la tête de liste de BBY a pris la parole pour rappeler les réalisations du gouvernement dans le Walo, avant d’inviter les électeurs à faire le bon choix en votant massivement pou la coalition au pouvoir.

Après Ross Béthio, Mahammed Dionne et sa délégation se sont dirigés vers Rosso Sénégal. Dans cette localité, plusieurs jeunes et femmes sont sortis pour dénoncer les difficultés dans la fourniture d’eau depuis 45 ans.

Debout dans son véhicule, le Premier ministre a eu plusieurs minutes d’échanges avec les jeunes, leur promettant un règlement définitif de leurs doléances avec la construction d’une conduite de 15 km, pour permettre un approvisionnement correct en eau de leur localité.

Convaincus par les engagements de la tête de liste de BBY, ils ont rangé leur pancarte et suivi la caravane à l’intérieur de la ville.

A Richard Toll, Mahammad Boun Abdallah Dionne a eu droit à une démonstration de force des partisans de BBY au cours d’un meeting. Très ‘’ satisfait’’ de la mobilisation, il a énuméré les nombreuses réalisations de son gouvernement dans le Walo, avant de décliner les futurs chantiers dans ce département.

Après Richrad-Toll, Dagana a reçu la caravane de BBY. Dès l’entrée de la ville, les sympathisants du directeur général de la SENELEC ont improvisé une ‘’marche de plus d’un kilomètre’’. Calèches, motos-jakarta et vélos ont escorté le véhicule de Mahammad Boun Abdallah Dionne.

‘’ Dagana a basculé définitivement dans la mouvance présidentielle’’, a déclaré le chef de file de BBY pour remercier les populations.

Arrivé après 20 heures à Podor, la caravane de BBY a rencontré des difficultés pour franchir la porte du stade de la ville. Les responsables politiques de la coalition, conduits par leur coordinateur département Abdoulaye Daouda Diallo, ont mobilisé des milliers de personnes pour accueillir la tête de liste nationale de BBY.

Debout dans son véhicule, Mahammad Boun Abdallah Dionne a mesuré l’ampleur de la mobilisation avant de présider un méga meeting, qui s’est terminé tardivement. Mercredi, il va sillonner plusieurs localités de la région de Matam.

aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

MODOU DIAGNE FADA : “JE SUIS L’HÉRITIER NATUREL DE ME ABDOULAYE WADE’’

LogoSudFM12 SUD MATIN DU 12 JUILLET 2017