Accueil / régions / Malème Niani : la commune connectée à la haute tension.

Malème Niani : la commune connectée à la haute tension.

Les populations de cette commune située dans le département de Koumpentoum qui ont beaucoup souffert du manque d’électricité, exultent bien en ce début d’année nouvelle. Le motif : Elles sont connectées à la haute tension.

2018 va, à jamais, marquer les esprits de ces habitants longtemps tétanisées par le manque d’électricité. Plusieurs marches et autres protestations avaient été initiées dans le passé, pour que la localité bénéficie de courant. Aujourd’hui, c’est chose faite en ce début d’année nouvelle. Malème Niani est branché à la haute tension et, les populations auront dorénavant du courant de manière continue et permanente, en atteste les nombreux lampadaires jalonnant les rues et ruelles toutes brillantes. Les professeurs du lycée eux, s’en réjouissent et n’ont pas manqué d’exhiber leur joie. « Nous avons toujours souhaité disposer de l’électricité de manière continue pour mieux préparer nos cours et être au diapason de l’actualité et des innovations. Maintenant c’est fait au grand intérêt de tout le monde », se réjouissent-ils. De nos jours, beaucoup de recherches relatives aux enseignements-apprentissages se font à travers le net et, si, il n’y a pas d’électricité de manière continue et régulière c’est des problèmes à n’en plus finir, expliquent ces bouffeurs de craie rencontrées, visiblement réjouis de l’arrivée du courant dans ce patelin.

Siriman Sall est le maire de la commune. Il a lui aussi, dit toute sa joie. L’arrivée de l’électricité va permettre de mieux booster le développement de la commune, longtemps retardée par le manque de courant continu. Et d’enchainer, cela montre encore combien, le chef de l’état est préoccupé pour l’épanouissement des populations. « En ce début d’année nouvelle, cadeau ne pouvait être plus précieux », exulte le maire. Nous lui en sommes très reconnaissants et lui renouvelons toute notre gratitude, lâche très joyeux, l’édile de la commune. Maintenant, avec l’arrivée de l’électricité raccordée à la haute tension, les populations pourront développer beaucoup d’activités génératrices de revenus qui permettront surtout aux femmes, de mieux vivre et mieux s’épanouir. En plus, ajoute Sall, vous verrez que la commune sera encore plus attractive.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)