,

Mame Mbaye Niang: « Si j’étais le procureur, Bamba Fall et Barth seraient actuellement en prison »

Invité de la matinale « Rfm matin » de ce lundi 24 juillet 2017, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang se dit très indigné du comportement de Bamba Fall et Barthélemy Dias qui ont voulu jouer les policiers avec le jeune Samba Ba. Selon lui,  ces derniers seraient actuellement en prison s’il était le procureur de la république.

« Que les gens arrêtent de profiter de ces élections pour jouer aux gangsters, nous sommes un pays de droit, et on ne laissera personne semer la zizanie dans ce pays. C’est fini avec ce qui s’est passait, ici, avec le régime libérale , on ne laissera personne faire du gangstérisme dans ce pays », a tonné le ministre de laJeuness.

Revenant sur le cas Samba Ba et son acolyte qui possédaient un lot de cartes d’électeurs et interceptés par la bande à Bamba Fall et Barth, et « malmenés » par les deux maires avant de les acheminer vers la gendarmerie, tard dans la nuit, le ministre de la Jeunesse dit très inquiété par l’attitude violente de ces responsables socialistes « qui ont oublié que le Sénégal est un pays de droit, ou nul n’a le droit de se faire justice surtout pour de pareils cas ».

« Si j’était le procureur de la république, je vous assure que la place de Bamba Fall et Barthélémy Dias serait actuellement la prison, pour avoir maltraité des personnes dont l’identité est déclinée par le préfet lui-même », a égosillé Mame Mbaye Niang, par ailleurs responsable de l’Apr. Revenant sur la proposition de reporter les élections législatives faite par Moustapha Diakhaté, Monsieur Niang tout simplement indiqué qu’il est impensable que les élections soient repoussées.

« Moustapha Diakhaté a juste donné son point de vue, nous sommes dans une démocratie, chacun a la liberté de donner son point de vue sur la marche du pays et sur les grands sujets de l’heure, mais là, il n’est pas question de repousser les élections. Cette possibilité n’est pas d’actualité », a indiqué le ministre de la Jeunesse.

Source : senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les Sénégalais peuvent voter avec les anciennes cartes d’identité et les cartes d’électeurs numérisées

Arrêté Me Ousmane Ngom : Quand Me Wade interdisait la marche en plein centre ville (vidéo)