A la une Actualités Actusrégions

MANIF – Cneps de Thiès : 185 professeurs d’Eps dans les rues de Dakar, ce mardi

185 professeurs d’Eps sortants du Cneps de Thiès de la promotion 2014 exigent leur recrutement, ainsi que l’intégration de 81 autres dans la Fonction publique. Pour la matérialisation des directives du chef de l’Etat, ils comptent marcher demain (mardi) de l’Inspection d’académie (Ia) de Dakar au ministère des Sports. Une décision prise à l’issue d’une rencontre tenue ce lundi.

Repris par Sud fm, Ibrahima Faty, le coordonnateur du collectif, dénonce « un dilatoire ». « Depuis 2014 jusqu’à présent, la situation n’est pas encore réglée, fulmine-t-il, sur les mêmes ondes. C’est ce qui nous a mobilisés. On ne peut pas former des gens depuis 2011 jusqu’à présent, au moment où il y a un manque criard de Professeurs d’éducation physique reconnus dans l’ensemble des établissements. D’après les investigations que nous avons menées, le besoin est estimé jusqu’à 300 professeurs mais l’Etat du Sénégal ne peut pas nous recruter. Ceux qui sont recrutés c’est-à-dire les 81, ils ne sont pas intégrés dans la Fonction publique. »

Dans tous ses états, Faty déplore également « la dichotomie » entre les formations: « Là où les sortants de l’Inseps sont recrutés, ceux du Cneps ne le sont pas. Vraiment, c’est une chose que nous déplorons. Et, nous lançons un appel à l’ensemble des autorités étatiques de revoir la situation. Former des gens qui ont leurs diplômes et les laisser en rade… »

Les membres du collectif réclament une audience avec le ministre des Sports, Matar Bâ.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)