Accueil / Actualités / Mankeur Ndiaye sur la présidentielle française : « Quelque soit le président, nos relations resteront toujours constantes »

Mankeur Ndiaye sur la présidentielle française : « Quelque soit le président, nos relations resteront toujours constantes »

A l’issue du premier tour de la présidentielle française, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a indiqué, hier, que quelque soit le nouveau président, les relations entre la France et le Sénégal resteront toujours constantes.

« Nous avons suivi, avec beaucoup d’attention, cette campagne électorale en France et à l’issue du premier tour du scrutin, j’ai eu le privilège de rencontrer Emmanuel Macron, dimanche soir, juste après la proclamation des résultats et d’échanger avec lui », a révélé le chef de la diplomatie sénégalaise, hier, en marge de la conférence des ambassadeurs de France en Afrique de l’Ouest. « Nous avons échangé sur les relations entre la France et le Sénégal, demain s’il est élu président. Je pense qu’il y a de bonnes perspectives », a souligné le ministre.

« Nous ne faisons pas d’ingérence dans la politique intérieure française. Nous laisserons le peuple français lui-même, le soir du 7 mai choisir son président. Quelque soit le président que le peuple français se sera choisi, les relations entre le Sénégal et la France resteront toujours constantes », a-t-il martelé. Il a poursuivi que la France est un partenaire privilégié, le premier partenaire diplomatique, économique du Sénégal. « Quelque soit le président, nous travaillerons à construire, consolider et renforcer les relations entre la France et le Sénégal », a-t-il fait savoir.

Amadou DIOP

lesoleil.sn

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Menaces de mort: Dr Khadim Mbacké dément Me Babou

Share this on WhatsApp Dr Khadim Mbacké sort de sa réserve après la sortie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)