régions

MAOULOUD : MÉDINA-BAYE RÉCLAME UNE BONNE DISTRIBUTION DE L’EAU

 Serigne Bachir Niasse, le porte-parole du khalife de Médina-Baye, a exhorté mardi les autorités administratives locales à assurer un approvisionnement correct en eau de cette cité religieuse de la commune de Kaolack (centre), durant la célébration du Maouloud. ’’La ville de Kaolack est confrontée à des problèmes de distribution d’eau depuis deux semaines. C’est inacceptable. On demande aux autorités de résoudre ce problème’’, a-t-il déclaré, s’exprimant en langue nationale wolof.
Serigne Bachir Niasse a lancé cet appel lors d’une visite de courtoisie rendue aux chefs religieux de Médina-Baye par la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Salimata Diop Dieng, en prélude au Maouloud, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), prévue dans la nuit de jeudi à vendredi. ’’Les autorités chargées de l’exploitation et de la distribution de l’eau nous avaient donnés des assurances concernant la disponibilité de ce liquide vital, mais nous rencontrons encore des difficultés’’, a-t-il insisté.
’’L’Etat (…) avait donné des instructions pour la mise en place d’un dispositif de distribution d’eau. Mais nous constatons des manquements, que nous allons tenter de pallier’’, a réagi Salimata Diop Dieng. Elle déclare être venue à Médina-Baye pour aider les femmes notamment à réserver un bon accueil aux pèlerins. Des milliers de fidèles, des membres de la confrérie des tidjanes notamment, sont attendus à Médina-Baye pour la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)