Marché SOR : Grogne des vendeuses de poisson

Lassées d’être pourchassées par des éléments de la Commune au terme de course-poursuite où leurs produits sont confisqués, les vendeuses de poisson du marché SOR ont exposé, ce matin, leur ras-le-bol. Elles ont dénoncé notamment le manque de considération du maire Mansour FAYE à leur endroit.  

«  Nous l’avons saisi plusieurs fois sur nos dures conditions de travail, en vain », regrette une des femmes. « Toutes les villes du Sénégal sont disposées de marchés de poisson dignes de ce nom sauf Saint-Louis qui, pourtant, est une grande ville de pêche », a-t-elle ajouté.  

« Nous n’avons pas un espace de vente adéquat. On nous pourchasse jour et nuit alors que cherchons qu’à nourrir dignement nos familles », rajoute une autre. «  Lorsqu’ils lancent les assauts, ils nous disent : allez, les chiennes, courrez », a-t-elle témoigné d’une voix étreinte de colère.  

Pourtant, il y a quelques années, l’édile de Saint-Louis avait annoncé un programme global de rénovation du marché. Le projet semble être rangé dans les terroirs, depuis.  

Source : ndarinfo




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*