Mary Teuw Niane rassure les étudiants menacés d’expulsion des Universités privées et promet de…

C’est dans le courant de la journée d’hier que le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, Malick Sow, a reçu, au nom du ministre Mari Teuw Niane, un groupe d’étudiants orientés dans les Universités privées (Up). A l’ordre du jour la menace brandie par les Up d’exclure les apprenants s’ils l’Etat du Sénégal ne payait pas la dette qu’il les doit.

Mais au sortir de cette rencontre, les étudiants venus représenter leurs camarades sont repartis avec un panier rempli de promesses et d’engagements de la part du ministre dont la démission était la plus demandée ces derniers jours par les universités publiques du Sénégal des suites de la mort de Fallou Sène.

En effet, de la bouche du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, le ministre Mary Teuw Niane a promis de payer, dans son entièreté, toute la somme due, aux établissements privés de l’enseignement du Supérieur et rencontrer le Fepes ce 7 juin 2018.

A cet effet, le Sg du M.e.s de déclarer, à la sortie de cette rencontre : « Je leur ai informé que le ministère pour ce qui le concerne, pour la première tranche 2016-2017, a payé à hauteur de cinq milliards, il reste devoir cinq autres milliards pour le complément 2016-2017, assure-t-il, interrogé par Sud fm. Et, l’estimation qui a été faite pour l’année 2016-2017 et 2018, est de onze milliards. »

senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*