,

Mbour : Deux morts et 16 blessés dans une explosion

Une explosion, survenue samedi à l’usine de poisson de Mballing, à Mbour, a fait deux morts et seize blessés. L’accident a eu lieu à 7 heures du matin.

La première victime, décédée sur le coup, était un employé de l’usine. Il se nomme Bassirou Marone et était âgé de 38 ans. Il a été retrouvé dans les débris par les Pompiers. Sa dépouille a été acheminée à l’hôpital de Grand Mbour. La seconde victime faisait partie des blessés.

La puissance de l’explosion était telle que les éclats ont endommagé une maison et trois véhicules à 300 mètres de l’usine.

Le gérant de l’usine affirme avoir perdu dans l’accident un produit coûtant 45 millions de francs CFA. Mais les choses s’annoncent compliquées pour lui.

Le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, qui s’est rendu sur les lieux après le drame, le désigne d’emblée comme responsable de l’accident. Un arrêt des activités de l’usine ayant été, assure le ministre, ordonné la veille de l’explosion, suite à une marche des populations locales, qui exigeaient sa délocalisation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de l’accident.

L’usine de Copalit Afrique est décriée par les habitants de Mballing. Ces derniers se plaignent de la mauvaise odeur qui se dégage de ses installations et de la pollution de la plage de la localité à cause des eaux sales provenant de l’unité industrielle.

sanslimitesn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Diourbel : Trois agents municipaux arrêtés pour faux et usage de faux

LE DÉPARTEMENT DE LINGUÈRE BIEN APPROVISIONNÉ EN DENRÉES ALIMENTAIRES