vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / Me Madické Niang démissionne de son poste de député et du groupe parlementaire…

Me Madické Niang démissionne de son poste de député et du groupe parlementaire…

Me Madické Niang démissionne de tous les mandats obtenu sous la bannière du Pds. Ça y est! Me Madické Niang démissionne de tous les mandats obtenus sous la bannière du Pds. Par conséquent, il n’est plus le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie, selon Dakaractu.

Ainsi, la requête des libéraux a été satisfaite par ce frère qui a fait plus de 30 ans de compagnonnage avec Me Wade. Et tout est parti de ce désir de l’enfant de Touba de vouloir participer à la prochaine Présidentielle. Un « projet suicidaire, téléguidé par Macky Sall », selon le secrétaire général du Pds, qui a fait en vain des pieds et des mains pour empêcher cette « aventure ».

Ainsi, le Pape du Sopi, suite à l’annonce de la candidature de Me Niang à l’élection du Président de la République, lui avait suggéré de démissionner de la présidence du groupe parlementaire, car le parti ne peut pas avoir deux candidats déclarés et le congrès avait fini de porter son choix, au cours d’un congrès, en 2015,sur Karim Meissa Wade.

« c’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder. Il faut croire que les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles au point que notre ami accepte le suicide politique », avait soulignée Me Wade jeudi dans une déclaration publique.

Source : senego

About Diouf Babacar

Voir aussi

Parcelles Assainies : Un Baye Fall retrouvé mort et pendu dans sa chambre

Share this on WhatsApp Les populations de l’Unité 24 des Parcelles Assainies se sont réveillées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)