mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / «Me Madické reste député mais…» Médiateur et lance la coalition…

«Me Madické reste député mais…» Médiateur et lance la coalition…

Même si leur médiation n’a pas produit le résultat escompté, les bonnes volontés qui se sont employés à réconcilier Mes Abdoulaye Wade et Madické Niang ont réussi à obtenir une concession dès deux hommes. Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli qui s’est prononcé sur la question sur la Rfm, ils ont obtenu de Me Madické qu’il renonce à démissionner de son poste de parlementaire tout en quittant la présidence du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Toutefois, reconnaît le député de Bokk Gis Gis, ils ne peuvent pas condamner la posture de Me Niang. Car, les arguments de ce dernier sont valables puisqu’il ne postulera que si le Conseil Constitutionnel rejette la candidature de Karim Wade. Ce qui est tout à fait compréhensible à leurs yeux.  A en croire M. Mbacké, leur démarche est auréolée de succès du fait qu’il n’y a pas eu de rupture entre les deux camarades de parti.  Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli était accompagné dans la médiation par son frère et non moins parlementaire, Bara Doli Mbacké et Mamadou Diop Decroix.

Une chose est claire, Madické Niang sera candidat à la prochaine élection présidentielle s’il parvient à engranger le nombre de signatures requis dans sa campagne pour le parrainage. Mais, pour y parvenir, l’avocat dont la rupture avec le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) est définitivement consommée va mettre sur pied sa propre coalition. Le journal Le Témoin qui donne l’information révèle que le nom de la coalition que va lancer Madické Niang s’appelle «Madické 2019».

Le désormais ex-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie qui a dénoncé hier, dans une note rendue publique par PressAfrik, l’acharnement et les fausses accusations venant de Me Abdoulaye Wade dont il est la victime, a appelé ses camarades du Pds et les Sénégalais à le rejoindre dans cette coalition dont le programme sera rendu public dans les prochains jours.

Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Dengue : 44 cas officiellement confirmés à Touba-Mbacké (Médecin)

Share this on WhatsApp Au total, 44 cas de dengue ont été officiellement dénombrés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)