Me Mame Adama Gueye s’explique: « les 4 candidats de l’opposition ont mis sur pied leur propre Pôle pour… »

Me Mame Adama Gueye n’a pas abandonné son projet citoyen de sécuriser l’élection présidentielle du 24 février. Toutefois, il a préféré se retirer quand il a su que les parties prenantes de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose), à savoir les quatre candidats de l’opposition, ont mis sur pied un autre Pôle pour jouer le même rôle. 

Joint par PressAfrik, l’avocat a rappelé que « la POSE a été initiée sur la base signée par les parties prenantes. Et elle devait fonctionner avec la mutualisation des ressources financières. (Parce que le projet de sécurisation de l’élection a un coût financier, ndlr). Mais hier (mardi 19 février), un ami m’a transféré une circulaire qui annonce la mise sur pied du Pôle des 04 candidats de l’opposition, qui entend jouer le même rôle que la Pose. Alors étant donné que ceux qui devaient mettre des moyens financiers pour rendre opérationnelle la Pose ont décidé de transférer leurs ressources sur une autre plateforme, j’ai décidé tout bonnement de leur laisser le champ libre ». 

Toutefois, Me Mame Adama Gueye assure qu’en tant que citoyen, il va mettre les moyens dont il dispose pour que le peuple sénégalais puisse avoir une élection libre et transparente. Il encourage également l’initiative du Pôle des 04 candidats de l’opposition et observe ce qui va se faire. C’est désormais Mamadou Diop « Decroix » qui va se charger de coordonner les activités dudit Pôle pour contrôler les opérations de vote. Il sera assisté par les mandataires des 4 candidats de l’opposition qui ont tous signé la circulaire que PressAfrik met à votre disposition en intégralité. 

Source : pressafrik




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*