MÉDINA BAYE : APPEL À LA PRIÈRE POUR UNE ’’PRÉSIDENTIELLE APAISÉE’’ EN 2019

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, a sollicité, dimanche, auprès du Khalife général de Médina Baye, des prières pour une ’’élection présidentielle apaisée’’ au Sénégal en 2019. ‘’Nous demandons au Khalife de prier pour des élections apaisées comme cela a toujours été le cas dans notre pays’’, a notamment dit le ministre en langue wolof lors de la cérémonie officielle du Gamou, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mahomet (PSL) dans la nuit de lundi à mardi.

Au cours de la cérémonie tenue à la Maison des hôtes de Médina Baye, Aly Ngouye Ndiaye a aussi demandé des prières pour la réussite des missions du Chef de l’Etat. Il a également magnifié la dimension internationale d’El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye (1900-1975), fondateur de la cité religieuse de Médina Baye et figure influente de la confrérie Tidiane au Sénégal et dans la sous-région.

Cela qui explique la présence à Médina Baye d’un nombre important de ressortissants de pays dont les relations diplomatiques avec le Sénégal ont été facilitées par l’œuvre de l’homme, a Aly Ngouye Ndiaye. Son installation à Medina Baye consacre son avènement et celui de sa mission d’expansion de la religion musulmane à travers le monde, a dit le ministre de l’Intérieur.

Le porte-parole de la famille de Medina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé, a répondu favorablement aux sollicitations du ministre de l’Intérieur promettant que le khalife générale ne manquerait pas de prier pour le président de la République et pour le pays pour une élection apaisée. Le président de la République annoncé lundi à Kaolack ‘’est attendu avec beaucoup de joie et sera accueilli en fils par le Khalife général de la communauté Niassène de Médina Baye’’, a assuré le marabout.

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*