Accueil / A la une / Méïssa Niang : « La gendarmerie de Agnam occupe une place prioritaire »

Méïssa Niang : « La gendarmerie de Agnam occupe une place prioritaire »

Le général Méïssa Niang, Haut commandant de la gendarmerie et de la justice militaire, a marqué de sa présence l’inauguration de la gendarmerie d’Agnam.

Aux côtés du maire de la localité, le député Farba Ngom, il a expliqué l’importance que revêt l’implantation d’une telle brigade dans cette zone du pays.

«Cette partie du Sénégal occupe une place prioritaire dans la politique de sécurité intérieure et de défense nationale. Les grands enjeux transfrontaliers qui ont pour noms: transhumance, vol de bétail, criminalité organisée, trafic de drogue, porosité de l’espace fluviale, émigration clandestine, conflits sociaux, de toutes natures y trouvent leur compte», explique-t-il. Et c’est pourquoi, dit-il, l’Etat prend très au sérieux cette partie du Sénégal.

«J’avais pris l’engagement, auprès du président de la République, dans le plan stratégique 2017-2019, de renforcer significativement la territorialisation de la gendarmerie nationale à travers un maillage transfrontalier, mais aussi une amélioration des capacités opérationnelles et manoeuvrielles de nos unités. 37 véhicules neufs ont été affectés à la légion nord, les escadrons de surveillance et d’intervention vont à leur tour se voir doter d’engins blindés de dernières générations pour être apte à la menace du moment», informe le général de la gendarmerie.

Auparavant, le général Meïssa Niang a aussi inauguré les postes de gendarmerie de Kanel et Dendory. Ce mardi 24 juillet, il procédera à l’ouverture de la compagnie de Ranérou, à Dodji.

« Bientôt la sécurité sur les axes nord sera à la pointe de l’innovation au stade technologique. Un investissement qui va alléger le nombre de postes de contrôle et améliorer la libre circulation des personnes et des biens», promet-il

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Cheikh Sarr : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Aya Traoré »

Share this on WhatsApp Aya Troaré, la capitaine emblématique de l’équipe nationale féminine de basketball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)