jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Actualités / Mensualisation: Les retraités dénoncent «la division des pensions par deux»

Mensualisation: Les retraités dénoncent «la division des pensions par deux»

La mensualisation des pensions de retraite, annoncé pour janvier 2017, est source d’inquiétude chez les allocataires de l’Ipres regroupés autour d’un cadre unitaire, une association qui défend leurs intérêts. Composé de retraités, de veuves et d’orphelins, ils ont démarré une tournée nationale pour apporter des clarifications sur la mensualisation des pensions de retraite. Leur président, Birahim Fall estime qu’il y a des préalables.

«Ce qu’ils nous ont dit au King Fahd Palace, c’est d’y aller en divisant les pensions de retraite par deux. Ils devaient se rendre compte qu’il y a des pensions de 3000 Cfa, 6000 Cfa, 15 000 Cfa. La première chose qu’ils devaient faire, c’est de valoriser les pensions, avant de songer à leur mensualisation», insiste-t-il dans le quotidien Lobservateur de ce lundi.

«Nous voulons que la somme que l’Ipres paie en deux mois, qu’il le paie en un mois», renchérit Birahim Fall, qui interpelle le président Macky Sall. «S’il laisse aujourd’hui l’Ipres aller vers la mensualisation et la division des pensions par deux, il y aura de gros problèmes», ont mis en garde les retraités, invitant le chef de l’Etat à défiscaliser les 7 milliards des avoirs de l’Ipres placés en banque.

seneweb

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Le Sytjust suspend sa grève

Share this on WhatsApp L’information est donnée par le directeur de la Solde, sur sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)