,

Mgr Benjamin Ndiaye : «Al Maktoum était un champion de la vérité et de l’authenticité»

Les témoignages pleuvent suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. Pour Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, le défunt khalife était un homme de savoir et de vérité.
«Je voudrais saluer la dimension de l’homme. J’ai eu à l’écouter parler avec une grande éloquence et un grand savoir. Et je crois que c’est une grande perte pour notre pays. II était aussi un champion de la vérité et de l’authenticité. Il avait un savoir et il savait le transmettre. Mais, il avait aussi le culte de la vérité et de l’authenticité », témoigne-t-il sur les ondes de la RFM.
Et de poursuivre : « notre pays est à un moment où nous devons prier davantage, redoubler de piété pour vivre davantage dans la vérité et l’authenticité. Notre pays connait quelques perturbations et nous n’en sortirons pas si nous ne sommes pas du côté de la vérité qui vient du côté de Dieu et de la paix qui vient de Dieu»
«Enfin, je voudrais être en communion avec la communauté chrétienne du Sénégal. Parce qu’il est de notre devoir de prier pour la famille du défunt pour que le seigneur accueille le grand Khalife Cheikh Tidiane Sy dans son Paradis. Qu’il repose en paix et que le seigneur lui donne la récompense de toutes ses bonnes actions en faveur des populations», a conclut l’Archevêque.
Cheikhou AIDARA

Auteur: Cheikhou AIDARA – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LA TRIENNALE DE L’ADEA REND HOMMAGE À AL MAKHTOUM

Sortie de Sidy Lamine Niasse sur WalfTV : Le CNRA dénonce une propagande et des « attaques outrancières » à l’encontre de Macky Sall et Moustapha Niasse