,

« Miss Mathématiques » /« Miss Sciences » : Vingt lauréates primées par l’IA de Saint-Louis (vidéo)

La célébration de la journée internationale de la femme a été mise à profit pour honorer, ce matin, les meilleures élèves choisies à l’issue d’un concours sur les mathématiques et les sciences, organisé le 2 mars.  La célébration de l’excellence en mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et Physique et Chimie, entreprise au niveau régional par l’Inspection d’Académie de Saint-Louis en collaboration avec Plan Sénégal, a suscité une force mobilisation des parents des lauréates à l’auditorium de l’Université Gaston Berger.

«  Il n’a que les sciences qui peuvent développer le monde. C’est à travers elles que les programmes de développement mis en œuvre par l’État peuvent réussir », a expliqué Mme GUEYE Khady Niang, chargé du bureau genre à l’Inspection d’Académie de Saint-Louis.  Mme GUEYE renseigne qu’un taux de 25 à 30 % d’intégration des filles vers les séries scientifiques est enregistré à Saint-Louis, en indiquant que des politiques et stratégies sont déroulées pour renforcer acquis.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

On va lutter pour obtenir une société d’égalité qui refuse la discrimination, l’exclusion, ce qui nous éloigne de l’inclusion, selon le ministre de la Justice

UGB : les grognes estudiantines s’enchainent …