Accueil / Actualités / Mobilité urbaine : Saint-Louis réceptionne 5 bus Tata

Mobilité urbaine : Saint-Louis réceptionne 5 bus Tata

Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) a mis, hier, en circulation, 5 nouveaux bus Tata, à Saint-Louis. Ces véhicules de transport en commun viennent renforcer le parc de 105 bus Tata qui assuraient le transport urbain dans la commune de Saint-Louis, sur sept lignes.

La cérémonie officielle de remise des clés de ces 5 nouveaux bus s’est déroulée à la place Faidherbe, en présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sahite Fall, de la Directrice des opérations du Cetud, Mme Byll Théréze, des responsables des transporteurs qui ont signé un contrat avec Cetud pour la circulation de ces minibus. Le représentant du gouverneur a remis les clés de ces minibus au représentant des transporteurs de la région Nord, Khalifa Ndiaye. La représentante du Cetud a saisi cette occasion pour rappeler que cette opération entre dans la mise en œuvre du programme national de renouvellement et de modernisation des transports urbains piloté par le Cetud. Elle a rendu un vibrant hommage aux transporteurs de Saint-Louis, pour les efforts constants et louables déployés en vue de rembourser correctement les dettes contractées. Selon Mme Byll Théréze, cela leur a valu la possibilité de bénéficier de cette quatrième opération de remise de minibus. Le Directeur de cabinet du maire de Saint-Louis, Ababacar Bitèye, s’est réjoui de ce programme de modernisation des transports urbains, initié par le président Macky Sall qui, en 2015, a instruit l’extension du programme de renouvellement du parc automobile aux différentes capitales régionales. Depuis le début du programme, a-t-il rappelé, 2.157 minibus ont été renouvelés et 550 dans dix villes pour un investissement global de 49 milliards de FCfa. Ce programme a créé 10.000 emplois directs. Ce sont plus d’un million de voyageurs qui sont transportés par ces minibus quotidiennement sur le territoire national.

Abondant dans le même sens, l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sahite Fall, a salué le travail remarquable effectué actuellement par le Directeur général du Cetud, Thierno Birahim Aw et l’ensemble de ses collaborateurs et les partenaires, pour traduire en actes la vision du président Macky Sall dans le développement du transport urbain.

Auparavant, le représentant des transporteurs, Khalifa Ndiaye, a vivement remercié le Cetud, qui contribue efficacement à la modernisation du transport urbain.

Mbagnick Kharachi DIAGNE, lesoleil

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

L’Ambassadeur des USA Face à la Rédaction de PressAfrik…

Share this on WhatsApp Face à la Rédaction de PressAfrik avec l'ambassadeur des USA Gepostet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)