,

MODOU DIAGNE FADA : “JE SUIS L’HÉRITIER NATUREL DE ME ABDOULAYE WADE’’

La tête de liste nationale de ‘’Mankoo yeesal Sénégal’’ (opposition), Modou Diagne Fada, a déclaré mardi être ‘’l’héritier naturel’’ du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Abdoulaye Wade.
Réagissant à l’implication annoncée de l’ancien chef de l’Etat dans la campagne électorales des législatives, l’ancien ministre de l’Environnement s’est dit ‘’inquiet de l’attitude des fils et filles de Wade qui sont restés au PDS et qui refusent de grandir’’.
Modou Diagne Fada, qui était dans le Baol pour aller à la rencontre des militants de son parti, a souligné que ‘’ceux qui sont restés encore au PDS savent aussi que Me Wade ne va jamais siéger à l’Assemblée nationale’’.
‘’Ils cherchent, soutient-il, à tromper des franges du PDS, mais le peuple sénégalais est mûr et ne votera pas pour la coalition Benno Bokk Yaakaar, parce qu’elle a failli à sa mission’’, a-t-il lancé.
Il a indiqué que ‘’la seule et unique alternative, c’est de voter pour les enfants de Wade qui ont accepté de prendre leurs responsabilités et d’aller directement faire face aux populations sénégalaises’’.
Modou Diagne Fada a également évoqué le marasme dans lequel baigne la ville de Diourbel. ‘’Depuis 33 ans, relève-t-il , Diourbel n’a pas changé de visage parce que, à un moment, des contradictions internes ont empêché cette ville de bénéficier des programmes de Me Wade en 12 ans d’alternance’’.
‘’Diourbel ne mérite pas cette position. Au cours de la dernière législature, nul n’a remarqué le rôle des députés de Diourbel. Les représentants du parti au pouvoir ont failli à leur mission. Il s’agit de les remplacer et de mettre d’autres personnes capables de défendre le Baol’’, a-t-il martelé.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

PDS : DIONNE INVITE OUMAR SARR À REJOINDRE BBY AVANT SA DESTITUTION

MAHAMMAD DIONNE POURSUIT SON OPÉRATION DE CHARME DANS LE WALO ET LE FOUTA