Mont Roland : Religieux et dignitaires approuve le projet communal et appellent au consensus

La relance au consensus du projet hollandais «  qualité fruits «  reprend de plus belle avec l’implication cette fois  des chefs religieux et autres dignitaires qui ont évoqué son importance dans la vie socio- économique  de la commune de Mont Roland.  

Une femme  du projet  défend ardemment  son utilité sociale   avec les 65 ménagères qui y  travaillent  pour restaurer leur dignité en ayant  une autonomie financière et  un moyen  d’endiguer l’exode rural de la plupart des jeunes vers la capitale.  Actuellement plus de 1449 demandes d’emploi venant même des autres localités,  ont été déposées. Une raison  pour expliquer la pertinence du projet de maraîchage, d’arboriculture, et  d’élevage. Pour l’heure,  l’invite des intervenants tourne autour de l’unanimité autour  du projet dont la durée de 35 ans avait été jugée trop longue, contrairement à l’avis des personnalités, la jugeant même  bénéfique,  vu son extension actuellement dans le Diobass.  

Les intervenant  souhaitent un large consensus entre  les différentes parties que sont la municipalité,  les porteurs du projet et les paysans qui depuis, ont été réfractaires aux initiatives. 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*