insolite-faits divers

MOSQUEE-YEUMBEUL – Un fidèle vole 46 exemplaires du coran et les et les enveloppe dans un linceul

Modou Nd. A été livré aux limiers du commissariat de police de Yeumbeul pour flagrant délit de vol avec effraction dans un lieu de culte. Après la prière de la mi-journée (tisbar) à la grande mosquée de Comico 4A, le marchand ambulant a profité de la quiétude des lieux pour passer par une porte dérobée et cambrioler le lieu de culte, informe Les Echos.

En effet, suite à ses fréquentations assidues aux heures de prières de la grande mosquée, l’homme disposé à filer un coup de main pour fermer portes et fenêtres après la prière, entre autres services, est cette fois-ci revenu par une porte dérobée pour dévaliser la bibliothèque contenant 46 exemplaires du saint coran. Un lourd butin qu’il porte sur la tête après l’avoir enveloppé dans un linceul trouvé dans la morgue du lieu de culte.

Repéré puis interpellé par des riverains, l’homme a failli faire être lynché par la foule. Cueilli par les limiers, Modou Nd. reconnait les faits et explique son geste délictuel par le souci de respecter les recommandations d’un marabout-voyant qui lui a demandé,selon lui, de faire une offrande d’exemplaires du saint coran dans le but d’exorciser le mauvais sort contre lui, rapporte la même source.

SenewebNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)