Moussa Tine: "il n'y a aucun moyen qui empêcherait Khalifa Sall d'être candidat" à la présidentielle | senegalinfos
mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Moussa Tine: “il n’y a aucun moyen qui empêcherait Khalifa Sall d’être candidat” à la présidentielle

Moussa Tine: “il n’y a aucun moyen qui empêcherait Khalifa Sall d’être candidat” à la présidentielle

Le Secrétaire général de l’Alliance démocratique “Penco”, Moussa Tine a soutenu ce dimanche qu'”il n’y a aucun moyen juridique qui empêcherait Khalifa Sall d’être candidat à la présidentielle de 2019 à moins de cinq mois du scrutin.

“Il n’y a aucune aucun moyen juridique qui empêcherait Khalifa Sall d’être candidat à la présidentielle de 2019. Aucun juge, ni magistrat, ne peut l faire”, déclare-t-il sur Sud Fm. Selon lui, le fait que Khalifa Sall, bien qu’emprisonné, a fait la déclaration de sa candidature à la présidentielle, montre qu’il a la capacité, l’équipe et les moyens de mener sa campagne.

Donnant son point de vue sur la situation actuelle de la démocratie au Sénégal, Moussa Tine, a demandé notamment à “rétablir le climat de confiance” entre l’opposition et le pouvoir, mais aussi à régler le problème des irrégularités notées sur les listes électorales avec la Commission électorale nationale indépendante (Cena).  L’élection présidentielle du 24 février 2019, pour M. Tine, a plusieurs enjeux, principalement la question de la “bonne gouvernance”. “On ne peut pas imposer aux gens tout ce qu’on veut”, dit-il, à l’endroit du président Macky Sall.

Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Lancement des travaux de reconstruction du marché de Tilene

Share this on WhatsApp Le Président de la République a procédé au lancement des travaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)