,

MOUSTAPHA GUIRASSY PLAIDE LA CAUSE DES RÉGIONS PÉRIPHÉRIQUES

Le candidat de la coalition Kaddu Askaanwi, dans le département de Kédougou, Moustapha Mamba Guirassy, a plaidé, vendredi lors d’un meeting à la place Léopold Sédar Senghor de Kédougou, la cause des régions périphériques.  ‘’La périphérie doit être absolument défendue et promue. Nous sommes du centre mais nous avons l’expérience de la périphérie’’, a déclaré Moustapha Mamba Guirassy devant une foule immense en présence des leaders de Kaddu Askaanwi, Abdoulaye Baldé et Mamour Cissé.
Pour Guirassy, ‘’cela n’a aucun sens d’être à l’Assemblée si ce n’est par le biais des populations de Kédougou’’. Il a ajouté : ‘’Certains ont cherché par des conspirations à briser les voix de la périphérie’’. ’’Seule l’unité permettra de lutter contre les injustices’’, a-t-il lancé, avant de dresser un tableau sombre de la région de Kédougou.  ‘’Kédougou n’est nulle part et c’est pourquoi la population se mobilise pour faire barrière à ces pratiques immondes’’, a-t-il dit, s’insurgeant contre l’oubli de la région dans l’attelage gouvernemental.  ‘’5 ans sans ambassadeur, 5 ans sans sous-préfet, 5 ans de galère pour une région des plus riches de par ses potentialités’’, a fustigé le directeur de l’Institut africain de management (IAM).
Mammour Cissé s’est plaint de ‘’l’état cahoteux des routes et de la pénombre de la ville’’, estimant que ‘’seul Guirassy peut et veut sortir Kédougou de sa situation parmi les candidats à ces législatives’’. Pour Abdoulaye Baldé, la tête de liste de la coalition , ‘’il n’y a pas de doute, Guirassy est l’homme de la situation’’, espérant que les électeurs lui donneront le quitus pour défendre les intérêts de la région à l’hémicycle.  Abdoulaye Baldé a jugé nécessaire la constitution d’une chaine de valeurs autour de l’industrie minière pour dynamiser l’économie locale.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La marche de Me Wade inquiète les Américains qui avertissent…

ZONE SUD : 2,2 MILLIARDS DU FONGIP À 250 GIE ET 11 ENTREPRISES