Accueil / Actusrégions / MPAL : la forte mobilisation de Mor Gueye GAYE, la satisfaction de Boun Abdallah DIONNE et les bénédictions du Khalife (vidéo)

MPAL : la forte mobilisation de Mor Gueye GAYE, la satisfaction de Boun Abdallah DIONNE et les bénédictions du Khalife (vidéo)

Après son périple à Louga, la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakar s’est rendue, lundi, dans la ville sainte de MPAL. Mouhammad Boun Abdallah DIONNE qui se rendait à un meeting à Saint-Louis, a été accueilli en grande pompe par les militants de l’Alliance pour la République (APR) proches de Mor Gueye GAYE, coordonnateur départemental du parti. Une foule en liesse a accueilli son cortège à l’entrée de la localité, scandant avec fureur « Mor GUEYE, moo bari doolé ».Le chef du Gouvernement, séduit par la forte mobilisation, a exprimé sa joie pour les marques d’affection exprimées à son endroit, en adressant de vifs remerciements  à la coordination locale de la coalition dirigée par M. GAYE.

Abdallah DIONNE venu recueillir les bénédictions du Khalife de MPAL Serigne Lamine NGOM, en compagnie d’Aliou DIA, a porté une attentive aux préoccupations et attentes de la localité, dans une ambiance empreinte d’émotions et de cordialité.    « Le président Macky SALL m’a dit de me rendre d’abord à la cité sainte de Mame Rawane NGOM avant d’aller à Saint-Louis.Macky SALL accorde une attention toute particulière à cette ville », a-t-il dit.  «  Je puis recevoir, ici, les garanties de notre victoire au soir du 30 juillet, avec vos prières et au titre de la grande dimension spirituelle du vénéré du Moqadam et ami d’El Hadj Malick qui a avait fondé cette ville », a-t-il confié au Khalife.

L’affluence des militants, autour de la demeure du Khalife, initiée par Mor Gueye GAYE sur demande du petit fils de Mame Rawane NGOM, est le fruit du travail de massification du parti initiée dans les localités environnantes de MPAL. Une dynamique sanctionnée par des vagues de ralliements et le renforcement de l’ancrage local dans l’APR.  «  Nous sentons sa participation, partout, dans les ziarras, les gamous et autres cérémonie religieuse du pays, quelque soit le niveau d’éloignement des lieux d’organisations », a témoigné Aliou DIA à l’endroit du DG de l’Ageroute. « À chaque fois qu’il est saisi, il prend toutes les dispositions nécessaires pour que les fidèles s’y rendent sans difficulté », a-t-il ajouté.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Cartographie participative : lancement du projet “Open Cities Saint-Louis” (vidéo)

Share this on WhatsApp Le programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)