« Ndamal diom », une association de femmes déterminées à faire l’unité dans la ville de Thiès

« Ndamal  diom » est une association de femmes  déterminées à faire l’unité dans la ville de Thiès mais aussi  à rendre hommage aux  anciennes femmes de développement  et hommes politiques aujourd’hui  dans l’oubli.  Ce sont les propos de Fama Aidara du ministère de la bonne gouvernance et de l’Enfance, point focal  de la rencontre qui expose leur programme et de la Mme Marième Diop Sylla de Résidence Daby :

Désormais, elles  entendent,  par devoir de mémoire  leur rendre   visite pour  s’imprégner de leurs riches  expériences  à promouvoir  dans l’espace politique. Les femmes de Ndamal  diom  se désolent  de la mise à l’écart de ses personnalités de premier plan, aujourd’hui délaissées. Aussi,  ont- elles décidé de rompre avec cette pratique qui n’honore pas les thièssois ;  Ainsi, une trentaine  de  femmes   et une vingtaine d’hommes  ont été ciblés.

Elles   envisagent  d’aller plus loin dans leur action ,  menant  d’abord des actions sociales  envers les  femmes  détenues à la maison d’arrêt et de correction (MAC),  à l’institut des jeunes aveugles  , l’Inefja  et  à  deux  écoles coraniques. Un super Sargal  de remise de diplômes de reconnaissance remis à ces valeureux récipiendaires  sur le parvis de la Promenade des thiessois, ce sera sous  la présidence du premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne, en présence de responsables politiques de la ville. Un clin d’œil au président Macky Sall pour  marquer leur unité et un engagement à ses côtés (voir vidéo)





Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*