lundi , octobre 22 2018
Accueil / régions / Nettoiement de Saint-Louis : Mansour FAYE lance une opération d’envergure à Ndiolofène, ce matin (vidéo)

Nettoiement de Saint-Louis : Mansour FAYE lance une opération d’envergure à Ndiolofène, ce matin (vidéo)

De gros moyens ont été déployés, ce matin, sur la digue de Ndiolofène, dans le cadre d’une opération d’envergure visant à rendre propres les zones affectées par les ordures à Saint-Louis. Des éléments du service de nettoiement de la Commune de Saint-Louis soutenus par les ASC se sont donnés rendez-vous sur la berge pour cette opération supervisée par le maire Mansour FAYE.«  Nous avions disposé plusieurs poubelles sur cet axe, mais les populations les utilisaient très mal. Ce sont de jeunes talibés que les concessions riveraines envoyaient déposer leurs ordures. Ils ne les jettent pas dans les poubelles, mais les déversent par terre », a déploré le maire de Saint-Louis.

« J’avais décliné mon programme sur deux axes principaux à savoir le « Ndar Leer Nagne » et le « Ndar Sett Wecc ». L’éclairage étant aujourd’hui, effectif, il y a d’importants efforts à fournir pour le nettoiement. Nous sommes conscients de cette exigence et nous suivons cette dynamique. C’est pour cela que nous organisons, de temps en temps, des mobilisations de cette nature », a-t-il ajouté.

«  J’ai sollicité l’appui du Gouvernement et le Chef de l’État a donné des instructions très fermes au ministère chargé des collectivités territoriales à travers l’Unité de Gestion et de Coordination (UCG) qui nous appuie. Nous allons encore sollicité de la part de l’Etat un appui beaucoup plus consistant. Mon objectif est de faire en sorte que Saint-Louis soit la ville la plus propre du Sénégal », a renseigné l’édile.

Mansour FAYE par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a salué l’accompagnement consistant de la société ECOTRA et magnifié l’engagement citoyen manifesté par les ASC de Ndiolofène et cité Niakh.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)