Accueil / A la une / Nigéria, TGV pour 187 Km à 552 milliards F CFA ; Sénégal de Macky, TER pour 57 Km à 563 milliards F CFA

Nigéria, TGV pour 187 Km à 552 milliards F CFA ; Sénégal de Macky, TER pour 57 Km à 563 milliards F CFA

Plus les jours avancent plus les Sénégalais se rendent compte de la nébuleuse qui entoure le Train express régional de Macky SALL. En effet, au-delà de l’opportunité de ce projet que Macky SALL décrit comme le plus grand projet du Sénégal indépendant, ces trains trainent des wagons d’incongruités. Le chef de l’Etat n’a pas uniquement sauvé l’entreprise française de la faillite. Il a également dépensé plus qu’il n’en faut si l’on se fie à ce qui se passe ailleurs sur le continent.
Pour les 57 Km que vont couvrir les TER, la facture plus que salée est arrêtée à 563 milliards de nos francs.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a inauguré le 26 juillet 2016 son premier train à grande vitesse. Réalisé par une entreprise chinoise pour un coût estimé à 552 milliards F CFA, le TGV nigérian va relier la capitale Abuja à la ville de Kaduna sur près de 200 kilomètres.
Le TGV que le président du Nigéria a inauguré est peint en vert, aux couleurs nationales. Pendant ce temps, le président SALL entend colorier les TER aux couleurs de son parti.
Une comparaison qui fait froid dans le dos. Et qui fait dire à Moustapha DRAME, porte-parole de Rewmi France que les TER « s’ajoutent à la panoplie des mégalomanies de Macky SALL qui a envie de rattraper WADE, mais qui n’y arrivera jamais».

WALFnet

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Tabaski 2018 : Le sac de pomme de terre passe 7 000 à 12 000 FCFA

Share this on WhatsApp A moins de 24 heures, pour les uns un peu plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)