,

Nyassia : 65 élèves de la commune primés par le conseil municipal (VIDÉOS)

 

 

 

34 garçons et 31 filles, soit au total 65 élèves, ont été primés le week-end dernier par le conseil municipal de Nyassia. L’équipe dirigée par le maire Mamadou Diallo entend par cette démarche accompagner la communauté scolaire vers la quête de l’excellence et susciter l’émulation au sein des élèves de cette localité.

La commune de Nyassia a célébrée le week-end dernier la 1ère Edition de la journée de l’Excellence. Une manifestation initiée par l’équipe municipale dirigée par le maire Mamadou Diallo et rehaussée par la présence du sous-préfet de Nyassia, du maire et des élus, du représentant de l’IEf, du chef de village, des notables, de la communauté scolaire, des partenaires, des élèves récipiendaires et leurs parents et proches, etc.

65 élèves, 34 garçons et 31 filles, de la commune de Nyassia de la CI au CM2 ont ainsi été primés par le conseil municipal de Nyassia. 65 élèves accompagnés de leurs parents ou proches et qui ont, du coup, reçu des kits scolaires contenant des fournitures scolaires des mains du maire, du représentant cde l’IEF, des membres de la communauté et des partenaires.

Maitre d’œuvre de cette cérémonie, l’édile de Nyassia a saisi cette opportunité pour remercier d’abord le corps enseignant dont les efforts sont ressentis, a-t-il dit, au niveau du département de Ziguinchor. Mamadou Diallo a ensuite adressé un satisfecit aux ONG et aux partenaires qui ne cessent d’accompagner l’école au niveau de cette collectivité locale. Occasion également pour l’édile de Nyassia dans son intervention comme face à la presse de remettre au gout du jour la lancinante question des extraits de naissance qui affecte l’arrondissement de Nyassia. Voici  Mamadou Diallo qui justifie ici, entre autres, et  face à la presse le sens de cette de journée de l’excellence organisée dans sa commune, la politique éducative de sa commune, etc.

Source :Scoopsdeziguinchor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Finale Miss Manjack 2017 : Hortense Mendy de Ziguinchor s’offre la couronne

“L’OPPOSITION SERA LARGEMENT BATTUE ET VA PARLER DE BUREAUX FICTIFS” (DIONNE)