Accueil / régions / Nyassia/Education : Le Maire Mamadou Diallo débourse 6 millions au profit de la communauté éducative

Nyassia/Education : Le Maire Mamadou Diallo débourse 6 millions au profit de la communauté éducative

Six (06) millions de FCFA ! C’est la somme déboursée cette année par l’édile de la commune de Nyassia pour appuyer les établissements scolaires de son périmètre communal en fournitures scolaires et autres matériels. Mamadou Diallo et son équipe municipale qui entendent, par cette démarche, aider les parents à satisfaire les besoins en fournitures scolaires de leur progéniture afin de leur permettre d’entamer l’année scolaire dans de meilleures conditions

Le conseil municipal de Nyassia a donc sacrifié à une tradition qui consiste à apporter chaque année, en début d’année scolaire, un appui en fournitures scolaires à la communauté éducative de la commune éponyme. Sont prises en compte dans ce lot de fournitures scolaires et de matériels, onze (11) établissements scolaires, cinq (05) garderies d’enfants et deux (02) écoles préparatoires. Voici la remise symbolique de ce don aux principaux bénéficiaires.

Cette cérémonie qui a eu comme cadre la mairie de Nyassia a été rehaussée par la présence du maire de la commune de Nyassia Mamadou Diallo, de l’Inspecteur Faye de l’IEF de Ziguinchor, des directeurs d’école, des élus, des membres de la commission Education, des partenaires, des chefs de village et plusieurs invités. Occasion pour l’inspecteur Faye, le chef de district de Nyassia de remercier le maire, les parents d’élèves parents et les partenaires qui ont tous respectés leurs engagements et joué leur partition pour mettre les élèves dans de bonnes conditions par rapport à la rentrée scolaire.

Le Maire de Nyassia est quant à lui revenu, face à la presse et en marge de cette cérémonie, sur le pacte qui lie l’institution municipale et la communauté éducative. Une manière pour Mamadou Diallo  de réitérer et de donner corps à son engagement par rapport aux surpriorités que constituent l’Education et la santé ; deux piliers importants, note-t-il, pour tout processus de développement. Mamadou Diallo justifie ici sa politique éducative !

Source :  Scoopsdeziguinchor.com

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)