Accueil / Economie / Oignon et pomme de terre : Voici les prix homologués

Oignon et pomme de terre : Voici les prix homologués

Le service régional du commerce de Sédhiou effectue ces derniers jours des patrouilles pour prendre le pouls du marché en cette veille de korité. D’une part, il traque les produits impropres à la consommation ou contrefaits et d’autre part, il veille au respect des prix des denrées de base homologués.

Sur ce dernier point, le chef du service, Mady Danfakha, avertit : «Si nous tombons sur des spéculateurs, nous les verbalisons et les condamnons à payer une amende proportionnelle à la faute.»

D’après les barèmes du service régional du commerce, les prix du kilogramme d’oignon et de pomme de terre sont de 350 francs Cfa et 400, respectivement. Le service régional du commerce considère que les prix du sac d’oignons, cédé entre 7200 francs Cfa et 7500, et du sac de pommes de terre, qui coûte 9000, permettent de respecter les tarifs homologués pour ces produits.

«Tout autre prix constaté sur le marché, fera l’objet d’une verbalisation car la chaîne de distribution est assez huilée pour ne permettre aucune spéculation», avertit Danfakha. Qui n’a pas manqué de saluer la collaboration de la gendarmerie, des douanes et du service de l’hygiène qui œuvrent tous  à nettoyer le marché local de ses impuretés.

senweb

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About hamet Guèye

Voir aussi

Top 10 des pays africains les plus ATTRACTIFS pour les investisseurs en 2019, selon Rand Merchant Bank

Share this on WhatsApp L’Egypte est le pays africain le plus attractif pour les investisseurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)