OR : La première année de PRODUCTION de la mine Mako DÉPASSE les attentes

En 2018, la mine sénégalaise Mako a produit 156 926 onces d’or, soit 17% de plus que les 134 294 onces d’or prévues par la compagnie détentrice du projet, Toro Gold. Dans son bilan annuel, publié lundi, elle a rapporté un volume de traitement de 1,8 million de tonnes de minerai à une teneur de 2,94 g/t d’or, ce qui dépasse les 1,7 million de tonnes (titrant 2,77 g/t) prévues.

En outre, le coût global de production était, apprend-on, de 700 $/once, comparativement à la prévision de 789 $/once, alors que le taux de récupération était de 95,5% (contre 92%). « Je suis ravi d’annoncer une excellente première année d’exploitation à la mine d’or Mako. Après une mise en service réussie, la mine a constamment atteint et dépassé ses objectifs opérationnels tout en maintenant l’accent sur la sécurité », a commenté le PDG, Martin Horgan.

Le projet Mako a une durée de vie estimée à 8 ans et héberge des ressources minérales d’environ 1 million d’onces à une teneur moyenne de 2,25 g/t. La société prévoit de publier une mise à jour de l’estimation des ressources minérales et du plan d’exploitation minière, avant la fin du trimestre en cours.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*