Accueil / Economie / Ouverture précipitée de l’AIBD : Le ministre répond à Sonko et cie

Ouverture précipitée de l’AIBD : Le ministre répond à Sonko et cie

Maïmouna Ndoye Seck faisait face aux députés pour le vote du budget de son département ministériel arrêté pour l’année 2018 à 9 milliards 643 millions 337 mille 880 FCFA. Aucune variation annuelle, n’a été notée, le département étant une création nouvelle.

Elle a par ailleurs déclaré que « d’ici à la fin de la journée (samedi) près de 200 mouvements d’avion seront enregistrés au niveau de l’AIBD, soit 48 h après son inauguration ».

Le ministre des Transports aériens a été interpellé, entre autres, sur l’avenir d’Air Sénégal S.A, sur les modalités de redéploiement des travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à l’AIBD, la sécurisation de ce dernier.

Par rapport à la nouvelle compagnie Air Sénégal S.A, Mme Seck a annoncé l’achat de deux nouveaux avions qui seront livrés d’ici la fin de l’année, soulignant que l’ambition d’avoir une compagnie à la dimension du nouvel aéroport « est bien réelle ».

Sur le volet sécuritaire, elle a tenu à souligner que « les installations de vigilance et des moyens d’intervention comparés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont été au moins multipliés par trois au niveau d’AIBD ».

Source: SENNEWS

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

Hydrocarbures – Macky invite les Russes dans le gaz et pétrole sénégalais

Share this on WhatsApp Reçu au Kremlin en marge de sa visite en Russie pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)