Accueil / Actualités / PARRAIN DE L’OPEN RÉGIONAL DES ARTS MARTIAUX : Babacar GAYE souligne la pertinence des nouvelles infrastructures sportives à l’UGB.

PARRAIN DE L’OPEN RÉGIONAL DES ARTS MARTIAUX : Babacar GAYE souligne la pertinence des nouvelles infrastructures sportives à l’UGB.

La ligue régionale de Karaté et El Moctar Karaté Club de Saint-Louis ont organisé, samedi, le 1er open régional des arts martiaux. Cette manifestation sportive marquée par une forte mobilisation des pratiquants avait comme parrain Bababcar GAYE, responsable politique et représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw NIANE dans la Langue de Barbarie. 

En marge de la cérémonie d’ouverture, M. GAYE a réitéré son appui et son accompagnement à la famille des arts martiaux de Saint-Louis en exhortant les jeunes à s’intéresser aux activités physiques et sportives de l’UFR des Sciences de l’Éducation, de la Formation et du Sport (SEFS) de l’UGB.  Il a magnifié l’apport de ces nouvelles infrastructures  mises en place par l’État via le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et la Banque Mondiale, en soutenant que cet investissement «  produira des champions olympiques dans le moyen et court terme ».

La  première édition de 1er open régional des arts martiaux a enregistré la participation d’une centaine de combattants, dont des champions nationaux et internationaux.  La Fédération représentée par le secrétaire général adjoint  Souleymane Ba DIALLO a vivement remercié le parrain pour son appui considérable. Il a également encouragé les parents à encourager la pratique des arts martiaux chez leurs enfants.  Le Directeur technique national de El Moctar Karaté Club, le Sensei MMBAYE  par ailleurs SG de la Ligue régionale a magnifié le niveau élevé des combats de Saint-Louis en les exhortant à multiplier ces pareilles initiatives.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Un mois de prison requis contre l’Asp “agresseur”

Share this on WhatsApp Le représentant du ministère a reconnu la culpabilité de Nger Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)